Comment bien choisir ses graines de cannabis

Vous habitez un pays dans lequel la culture de cannabis est légale ? Alors cet article est pour vous.

La sélection des meilleures graines de cannabis peut être une lourde tâche en raison du choix qu’offre les différentes banques de graines sur le marché. Ainsi, vous armer des informations correctes peut s’avérer être la meilleure bouée de sauvetage si vous êtes dans cette situation. Nous avons pour vous des trucs et astuces pour choisir les bonnes graines.

Bien choisir la catégorie des graines.

Il existe deux grandes catégories de graines de cannabis sur le marché: les graines à photopériode et les graines à autofloraison. Les graines à autofloraison mettent environ 11 semaines à mûrir à partir du moment où elles sont sorties de terre. Leur programme d’éclairage est de 20/4, ce qui signifie qu’ils ont besoin de 20 heures d’éclairage suivies de 4 heures d’obscurité. 

D’autre part, les graines à photopériode ont besoins d’un éclairage à 12/12. Cela implique qu’ils ont besoin de 12 heures de lumière suivies de 12 heures de noir pour fleurir. Les graines à photopériode mettent 8 à 12 semaines pour mûrir à partir du moment de leur plantation.

Graines régulières vs féminisées

La plupart des graines de cannabis aujourd’hui sont féminisées, ce qui signifie qu’elles poussent comme plantes femelles. D’autre part, les plantes régulières se transforment en plantes mâles ou femelles. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour les graines féminisées.

Stabilité génétique

Un élément essentiel que vous devriez vérifier avant d’acheter les graines est de savoir si elles sont génétiquement stables. Alors que les sources avec une stabilité génétique conduiront à une récolte abondante, les sources instables se traduiront par un maigre rendement. 

Terpènes

Avant de choisir vos semences, il est essentiel d’évaluer son profil terpénique. 

Facteurs externes 

Si vous avez l’intention de cultiver vos graines à l’extérieur, vous devez tenir compte d’une myriade d’autres facteurs, tels que les conditions météorologiques, les techniques de désherbage et le type d’engrais à appliquer.

Récolte de fleurs de cannabis

Avant de choisir le produit vos semences, vous devez vous renseigner sur les rendements de cette souche. Les graines de cannabis de haute qualité que vous souhaitez cultiver doivent avoir de nombreuses fleurs et moins de feuilles. 

Robustesse 

Si vous avez l’intention de cultiver votre culture à l’extérieur , il est essentiel d’évaluer la robustesse de la variété. Vous devez viser à choisir une variété qui peut résister aux conditions météorologiques de votre région. 

Espace disponible

L’espace disponible peut déterminer le type de souche à choisir. Si vous cultivez vos plantes à l’intérieur, choisissez une variété qui ne nécessite pas une grande superficie. 

%d blogueurs aiment cette page :