L’Allemagne va légaliser le cannabis
L’information est tombée hier Jeudi 18 Novembre. La nouvelle coalition, qui prépare l’arrivée de Olaf Scholz à la chancellerie de l’Allemagne, se dirige vers une légalisation du cannabis en Allemagne.
L’Allemagne est donc entrain de se diriger vers la légalisation du cannabis dit récréatif. Il sera probablement vendu dans des boutiques sous licence, avec une régulation très stricte.
Selon l’Institut d’économie de la concurrence de Düsseldorf, la légalisation du cannabis en Allemagne permettrait à l’État de gagner 4,7 milliards d’euros de recettes fiscales chaque année et pourrait créer 27 000 emplois. (Der Tagesspiegel)
« Il y a des années que les Verts et le FDP demandent la légalisation du cannabis et sa distribution contrôlée dans des boutiques spécialisées sous licence. »
Ce qui est prévu :
- Usage récréatif légal et règlementé pour les adultes
- Prévention accrue contre l’alcool et le cannabis chez les mineurs
- Création de magasins spécialisés
- Licences d’état pour la production et la vente
- Possible autorisation de l’auto culture
Le début de la fin pour la prohibition du Cannabis en Europe
Contrairement aux États-Unis où plusieurs États ont déjà légalisé l’usage de cannabis récréatif, l’Europe reste timide en ce qui concerne la légalisation du cannabis.
En Europe, uniquement les Pays-Bas et le Luxembourg sont concernés par la légalisation du cannabis. Au Luxembourg il est maintenant légal de fait pousser du cannabis à visé récréative, et pas aux Pays-Bas.
Laisser un commentaire