Araignée rouge : prévention et élimination du ravageur dans la culture de cannabis
En raison de leur résilience, de leur grande capacité d’adaptation et de leurs impressionnantes capacités de reproduction, les araignées rouges sont l’un des ravageurs les plus courants et les plus redoutés de la culture du cannabis. Si ces insectes ne sont pas identifiés et éliminés à temps, ils peuvent tuer des cultures entières. L’article suivant explique comment faire face à cette menace afin que vous puissiez garder votre croissance saine et sans araignée rouge.
Les araignées rouges : un ravageur redouté de la marijuana
Les araignées rouges sont un ravageur qui peut attaquer à la fois les plants de marijuana en intérieur et en plein air. De nombreux producteurs expérimentés redoutent l’arrivée de ces ennemis potentiels, car ils sont l’une des infestations les plus agressives qui peuvent attaquer les plantes de cannabis. Et cela n’aide pas que, si vous n’êtes pas familier avec eux, ils peuvent facilement passer inaperçus dans leur premier stade de développement.
Ces insectes, qui appartiennent à la famille des Tetranychidae, se sont développés au Jurassique il y a environ 180 millions d’années ! C’était avant la division du supercontinent Gondwana, et depuis lors, ils se nourrissent de plantes. C’est pourquoi ils font partie des herbivores arthropodes (organismes dotés d’exosquelettes) les plus prospères et les plus prolifiques qui existent aujourd’hui.
Comment détecter les araignées rouges dans les plants de marijuana
La chose la plus importante à retenir pour aider à empêcher les petites araignées rouges de se propager et de causer des dommages irréparables est de les identifier à un stade précoce, avant que leur nombre ne devienne trop important. Contrairement à d’autres nuisibles plus visibles comme les pucerons ou les aleurodes, la petite taille des araignées rouges les rend très difficiles à détecter à l’œil nu ; mais vous pouvez toujours utiliser une loupe pour vous aider à les trouver.
Cela dit, vous pouvez aussi chercher quelque chose de plus visible, et ce sont les marques qu’ils laissent lorsqu’ils se nourrissent : de petites taches jaunes, oranges ou translucides sur les feuilles, qui peuvent apparaître au début comme un effet de pointillés produits par leurs morsures. De nombreux cultivateurs trouvent ces petites taches distinctives et pensent qu’elles sont causées par un certain type de carence en nutriments, sans se rendre.
Laisser un commentaire