Chargement en cours
Mildeca

Le Cannabis en France : Préparez-vous pour les nouvelles de la Mildeca !

Ah, le cannabis ! Cette plante qui fait tant parler d’elle. En France, elle est au cœur de nombreux débats, et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) est souvent au centre de l’action.

Le 31 décembre dernier, la MILDECA a publié des décrets concernant le cannabis. Et oui, pendant que nous trinquions à la nouvelle année, la MILDECA travaillait d’arrache-pied pour nous offrir de nouvelles réglementations sur le cannabis. Quel cadeau de fin d’année !

Ces décrets concernent principalement le cannabidiol (CBD), l’un des principaux constituants du cannabis. Le CBD est connu pour ses effets relaxants et décontractants, mais contrairement à son cousin le THC, il n’a pas d’effet psychotrope et ne provoque pas de dépendance. C’est un peu comme le membre sage de la famille cannabis.

Mais attention, l’industrie du cannabis en France doit rester sur ses gardes. La MILDECA a fixé des conditions précises pour les produits contenant du CBD. Ces produits doivent respecter les conditions fixées par l’arrêté du 30 décembre 2021. C’est un peu comme si la MILDECA était le professeur sévère qui vérifie que tous les élèves respectent les règles.

Et ce n’est pas tout ! Le Conseil d’État a annulé l’arrêté du 30 décembre 2021 qui interdisait la vente des fleurs et feuilles de cannabis sans propriétés stupéfiantes. C’est un peu comme si le Conseil d’État était le directeur d’école qui vient corriger le professeur sévère.

Alors, industrie du cannabis en France, préparez-vous ! La MILDECA a encore beaucoup de nouvelles à vous annoncer. Et qui sait ? Peut-être que le prochain décret sera publié pendant que nous célébrons le nouvel an chinois ou la Saint-Valentin. Restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner