Snoop Dogg s’associe à un milliardaire républicain pour légaliser le cannabis

Le rappeur et interprète de Doggystyle s’associe avec le milliardaire Charles Koch, un magnat de la pétrochimie, 24ème fortune mondiale, homme de droite assumé, et principal financier du parti Républicain. Ils ont créé ensemble la « Cannabis Freedom Alliance (CFA) » afin de légaliser le cannabis dans tous les Etats-Unis, et pas seulement dans les 15 États où le produit est autorisé. Le rappeur américain milite pour la légalisation depuis des années.

La Cannabis Freedom Alliance (CFA) cherche à mettre fin à l’interdiction et à la criminalisation du cannabis aux États-Unis de manière à aider tous les Américains à limiter le nombre d’obstacles qui entravent l’innovation et l’entrepreneuriat dans un marché libre et ouvert.

Suite à l’adoption de lois sur la légalisation de la marijuana au Nouveau-Mexique, à New York et en Virginie cette année, le nombre d’États dotés de lois autorisant l’utilisation récréative de la marijuana par des adultes est maintenant passé à 18. Chacun de ces États a, ou est en train d’établir, ses propres systèmes de réglementation pour surveiller tous les stocks autorisés de cannabis de la graine à la vente, faciliter les transferts entre les titulaires de permis et prévoir des procédures d’essai et d’étiquetage. 

Après près d’un siècle de politiques fédérales ratées qui ont à tort criminalisé des millions d’Américains tout en permettant à des cartels internationaux violents de répondre à la demande de cannabis, il semble que le Congrès est maintenant sur le point de corriger ces torts. Le CFA applaudit et soutient ce sentiment général et se réjouit de plaider en faveur d’une politique du cannabis qui favorise la liberté individuelle, la justice, l’esprit d’entreprise et la concurrence.

%d blogueurs aiment cette page :