Le Nouveau-Mexique valide la légalisation du cannabis à des fins récréatives

La législature du Nouveau-Mexique a approuvé la légalisation de la marijuana récréative pour les adultes de 21 ans et plus dans un projet de loi que le gouverneur prévoit de signer, étendant le marché légal du cannabis à travers le sud-ouest américain.

Un projet de loi complémentaire effacerait automatiquement certaines condamnations et reconsidérerait les peines criminelles d’une centaine de prisonniers.

La gouverneure Michelle Lujan Grisham a appelé cette semaine à une législation pour faire pression pour la légalisation du cannabis dans le but de stimuler l’emploi.

Le Nouveau-Mexique est sur le point de rejoindre 16 États qui ont légalisé la marijuana, principalement grâce à des initiatives de vote direct. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé mercredi un projet de loi sur la légalisation, et une proposition en Virginie attend la signature du gouverneur.

La législature dominée par les démocrates a été réticente à légaliser jusqu’à présent. Plusieurs opposants purs et durs à la légalisation au Sénat de l’État ont été démis de leurs fonctions par les démocrates lors des élections primaires de 2020, un changement qui a ouvert la voie au vote historique de mercredi.

Dans le cadre du programme de légalisation progressif, le Nouveau-Mexique prélèverait une taxe d’accise initiale sur les ventes de marijuana à des fins récréatives de 12%, qui passerait finalement à 18%. Cela s’ajoute aux recettes brutes actuelles sur les ventes qui varient d’environ 5% à 9%.

La possession de cannabis sera autorisé jusqu’à 57 grammes, et les gens ont le droit à six plantes à la maison par personne.

La vente de cannabis récréatif commencera en avril 2022.

%d blogueurs aiment cette page :